...

Manucure et pédicure, découvrez les astuces des pros pour être fière de ses ongles...

Poser son vernis à ongles dans les règles de l'art

Hydrater le contour de l'ongle, repousser les cuticules, dégraisser l'ongle, appliquer une base adhérente, appliquez une à deux couches de vernis à ongles puis poser le Top Coat.

Faire sécher son vernis à ongles plus rapidement

Le vernis à ongles sèche à l'air froid : la chaleur le ramollit et l'empêche de sécher. Le mieux est d'utiliser un bon top coat séchant qui le protègera aussi des chocs.

Faire tenir son vernis à ongles plus longtemps

Mettez une couche de top coat sur le vernis à ongles tous les 2 jours en bordant bien l'ongle.

Eviter de se ronger les ongles

Appliquer un vernis à ongles amer ou pensez à la pose de faux ongles. Les faux ongles peuvent se poser très courts, avec un aspect naturel.

Soin ongles striés

La pose d'un vernis à ongles peut bien sûr vous faire oublier un problème d'ongles striés. Si vous préférez les garder naturels, le soin ongles striés le plus simple consiste à polir l'ongle dans la limite d'une seule fois par semaine. Après polissage, appliquer une base lissante sur la surface de l'ongle.

Soin ongles tachés

Le soin des ongles tachés concerne les ongles déshydratés et non les ongles tachés de blanc suite à un choc. Dans ce dernier cas, il suffit d'attendre la repousse. Dans le premier cas, apposez régulièrement un soin des ongles nourrissant sur la surface de l'ongle. Ce peut être une huile spécifique ou naturelle comme l'huile d'argan. Votre ongle retrouvera son aspect naturel.

Soin ongles cassants et mous

Le premier soin des ongles cassants et mous c'est l'hydratation. Mettez toujours une base ou un soin pour les protéger. Les durcisseurs s'utilisent en cure de trois mois. Ne laissez plus vos ongles « nus » car ils seraient sans protection. Vous sortiriez sans votre crème hydratante ?

Soins repousse des ongles

Massez avec une huile à cuticules au niveau de la matrice et repoussez les cuticules une fois par semaine en utilisant un gel émollient.

Soin des ongles au quotidien

Un soin des ongles est nécessaire CHAQUE JOUR ! Il suffit d'appliquer de l'huile sur le contour, et une crème hydratante sur les mains.

De façon hebdomadaire, apporter un soin des ongles complémentaire : 1 fois par semaine, limer les ongles et polir leurs surfaces. Repousser les cuticules à l'aide d'un gel émollient.